Dimanche 27 décembre 2020 : début de la campagne vaccination contre le Covid-19 en France

Aniavoyante
4 min readDec 26, 2020

L’information est officielle, le dimanche 27 décembre 2020 est la date officielle du début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France. Les premiers bénéficiaires ne seront pas plus que quelques dizaines de personnes, principalement des résidents âgés d’établissements spécialisés. Trois localisations ont été communiquées par les autorités, à savoir, la ville de Sevran, en Seine-Saint-Denis, plus précisément dans l’unité de séjour de longue durée de l’hôpital René-Muret a indiqué mercredi à l’AFP l’Assistance publique — Hôpitaux de Paris (AP-HP), dont dépend l’établissement, en Bourgogne-Franche-Comté et, à confirmer, le centre gériatrique du centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon.

Les chiffres du Covid-19 en France

La France n’a évidemment pas échappé au virus de la Covid-19. Le pays compte en effet près de 2 500 000 cas, contre près de 190 000 guérisons et près de 62 000 décès.

Rappel sur ce qu’est la Covid-19

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus découvert ‎récemment. ‎La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier. ‎

Le virus qui entraîne la COVID-19 se transmet ‎principalement par des gouttelettes produites ‎lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou ‎lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop ‎lourdes pour rester dans l’air et tombent ‎rapidement sur le sol ou sur toute surface proche. ‎

Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si ‎vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en ‎touchant une surface contaminée puis vos yeux, ‎votre nez ou votre bouche. ‎

Une première campagne de vaccination pour la France

« Il y aura d’abord deux ou trois établissements concernés. Un du côté de Paris, pas très loin de Paris, un autre du côté de la Bourgogne Franche-Comté et puis éventuellement un troisième qui est en discussion », avait déclaré mardi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran. Ensuite l’opération sera étendue “à d’autres établissements le lundi puis le mardi. On va égrener comme ça progressivement, c’est l’initiation de la campagne vaccinale”, avait-il ajouté.

Il est donc prévu que les personnes sélectionnées reçoivent une dose du vaccin développé par l’américain Pfizer et en partenariat avec le laboratoire allemand BioNTech. En effet, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la Commission européenne a d’ores et déjà donné son feu vert pour l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech, dans la lignée de l’Agence européenne du médicament.

« L’Agence européenne des médicaments a évalué ce vaccin minutieusement et a conclu qu’il était sûr et efficace contre la Covid-19. Sur la base de cette évaluation scientifique nous avons procédé à son autorisation sur le marché de l’Union européenne », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen.

Comment fonctionne le vaccin contre la Covid19 de Pfizer ?

Selon les informations fournies par le laboratoire Pfizer, le vaccin qui sera administré aux premiers Français sélectionnés serait efficace à 90 %. Il s’agit de ce que l’on appelle dans le jargon médical un vaccin à ARN, une technologie relativement nouvelle, puisque ses bases ont été posées il y a à peine une vingtaine d’années seulement. Il transmet donc un ARN messager synthétique qui stimuler la réponse immunitaire de l’organisme. Information intéressante, Pfizer a également expliqué que son vaccin devra être conservé à — 80°C, afin de préserver l’intégrité de l’ARN messager, plutôt fragile par nature.

Comment vont se dérouler les mois à venir ?

Concernant les mois à venir, « la vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire ni pour prendre un transport en commun ni pour entrer dans un restaurant ni évidemment pour aller travailler » a expliqué Olivier Véran. Une bonne nouvelle sans doute pour les personnes qui s’interrogent sur les effets secondaires et indésirables susceptibles d’apparaître avec ce médicament.

Cette information n’empêche pourtant pas d’autres interrogations : est-ce que le monde va se remettre de cette pandémie catastrophique ? Est-ce que mon entreprise va survivre à la crise économique qui en résulte ? Est-ce que je vais pouvoir trouver un emploi dans les mois à venir ? Est-ce que mon couple va traverser les confinements successifs ? Est-ce que mon ex pense à ma santé ?

C’est là que la voyance entre en jeu ! En apportant des réponses immédiates, l’art de la divination est capable de guider les personnes qui y font appel. Il permet de prendre des décisions sans attendre les prochains épisodes de ce film cauchemardesque, dont nous sommes les seconds rôles innocents.

La voyance est d’ailleurs une solution parfaitement sécurisée, grâce notamment à la voyance par téléphone, qui ne nécessite aucun déplacement. Protégez-vous sans laisser tomber votre consultation habituelle ! Vous n’avez plus besoin de mettre votre santé en péril puisque vos consultations peuvent se dérouler depuis votre domicile.

Comment se passe une consultation de voyance par téléphone ?

Comme dans un cabinet classique, la voyance par téléphone permet de préparer son avenir dans tous les domaines essentiels : amour, couple, vie sentimentale, argent, travail, famille, amis. Au bout du fil, un voyant ou une voyante professionnelle, dont la mission est d’aller chercher les réponses qui vous concernent directement. Oui, tout cela peut se faire en direct, la voyance immédiate existe au téléphone, elle vous apporte des réponses sans attente.

Il n’y a pas de condition gravée dans le marbre pour une consultation de voyance par téléphone réussie. Il suffit que vous trouviez un endroit tranquille pour vous isoler et pouvoir discuter tranquillement avec votre voyant. Prévoyez tout de même quelques minutes afin de préparer les questions qui vous préoccupent. Cela vous mettra dans le bon espace mental, afin que la connexion psychique soit des plus fluides avec votre voyant ou voyante.

N’hésitez pas à vous relâcher, à faire le vide et à vous concentrer sur ce qui vous préoccupe. Votre interlocuteur ne vous jugera pas, au contraire, car sa mission consiste à vous aider à préparer votre avenir !

--

--